Développement durable

Développement
durable

Devant l’urgence de participer activement à la protection de notre environnement et de la santé des individus nous avons rejoint la volonté des consommateurs dans leurs besoins de plus de transparence et de naturalité. Nous proposons des ingrédients obtenus à partir de ressources renouvelables par un procédé original éco-responsable.

Ce procédé innovant d’extraction par la phyto-fermentation que nous appliquons sur les matières végétales est un procédé propre répondant aux exigences du développement durable, sans intrants de synthèse, ni organismes génétiquement modifiés. Il garantit la naturalité du produit fini et il est bio par essence. Le choix des matières premières Bio est fait en conscience pour le respect de la biodiversité. Leur origine de préférence locale et leur traçabilité sont des éléments-clés de leur durabilité.

Le procédé fournit des ingrédients totalement biodégradables et tout est valorisable : impacts positifs sur l’environnement. Les ingrédients sous forme liquide sont en phase aqueuse et les ingrédients sous forme sèche pour la cosmétique solide sont plus écologiques.

 L’efficacité du procédé nous permet aussi d’envisager la valorisation des co-produits de l’agriculture et des agro-industries  favorisant ainsi l’up-cycling de ces matières encore riches en composés d’intérêt pour la cosmétique, limitant ainsi la quantité de déchets à traiter.

La croissance forte de 42% en 1 an de la « clean beauty » dans le monde (source : NPD Group) montre la prise de conscience du besoin en ingrédients issus de la nature, végan et de préférence Bio par les consommateurs et par les grandes marques de cosmétiques.

eco-responsabilite